Parieurs de tiercé, passez votre chemin au cross country

C'est probablement liè à la méconnaissance de cette disipline, notamment du fait que très peu d'hippodrome en France permettent de la pratiquer, mais la conséquence directe est que les parieurs ont tendance à bouder cette discipline au tiercé ce qui tire les rapports moyens vers le bas et n'encourage pas le pari tiercé dans cette discipline.

3 hippodromes en France pour le tiercé en Cross Country

Au cours des 11 dernières années, seul 22 courses de cross country ont été support du pari tiercé. Ces courses se sont courues sur les 3 hippodromes suivants :

  • l'hippdorome de Pau (10 courses de tiercé cross country)
  • l'hippdorome du Lion d'Angers (7 courses de tiercé cross country)
  • l'hippdorome de Craon (5 courses de tiercé cross country)

Une discipline tiercé trop difficile à pronostiquer

Une autre raison du désamour des parieurs de tiercé pour le cross country c'est que c'est aussi une discpline très difficile à pronostiquer : l'analyse de la topologie des arrivées révèle que dans près de 60% un tocard termine placé. La principale raison réside dans le fait que dans ce type de course d'obstacle les chutes sont fréquentes et peuvent à tout moment boulverser les pronostics même les plus solides, propulsant ainsi un tocard à l'arrivée du Tiercé.

Si vous souhaitez parier sur du tiercé obstacle, nous vous recommandons de vous intéresser au tiercé de haies dont les rapports sont nettement plus élevés pour un complexité équivalente à pronostiquer.

Les autres disciplines Tiercé
Attelé
Monté
Plat
Steeple-chase